Article 1 – Livraison

1.1 Mode de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous indiquez au cours du processus de commande ou bien au point retrait ou relais choisit.
Suivant le poids et/ou le volume des différents produits commandés, et l’adresse de livraison vous aurez le choix de différents modes de transport.

1.2 Délais de livraison
L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur correspondant au mode de transport choisi. Certains produits sont également disponibles sur commande avec des délais d'expédition plus long.
Les délais de livraison sont indiqué avant la validation de votre commande, sur la fiche de chaque produit et dans le récapitulatif du panier. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. 

Les délais d'expéditions indiqués évoluent constamment selon les stocks et la disponibilité des produits. Bien entendu des retards peuvent être engendrés en cas de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté (épidémie, pandémie, guerre, grève, manifestation, attentats, intempérie, catastrophe…).

Notez toutefois que toute commande payée par chèque ou virement bancaire engendre des délais supplémentaires (également indiqué dans le panier). Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'encaissement de ce mode de règlement.


1.3 Retard de livraison
Si vous n’avez pas reçu votre colis après la date prévue de livraison, nous vous invitons dans un premier temps à vous renseigner en consultant le suivi en ligne ou en contactant le transporteur en charge de la livraison de votre commande. Il vous suffira d’indiquer le n° de suivi que vous avez reçu par email pour en savoir plus sur l’état d’acheminement de votre commande 

Dans un deuxième temps n’hésitez pas à contacter notre service client :

- Soit par le formulaire de contact de notre site
- Soit par email à serviceclient@abaya-hijab.fr

Il pourra vous être proposé l’envoi d’un nouveau produit (selon sa disponibilité), de vous rembourser ou de vous transmettre un avoir correspondant au prix du ou des produits contenus dans le colis non livré.

Si par la suite vous recevez finalement le colis d'origine, nous vous demandons de nous le réexpédier dans un délai de 7 jours calendaires en suivant les instructions de l’article 9 ci-après. Si vous ne respectez pas ce délai, ou que vous décidez de conserver le colis reçu en trop, nous serons dans l'obligation de procéder au débit de votre compte bancaire du montant du ou des produits reçus en trop. En effet, ces produits seront considérés comme un nouvel achat.

Article 2 – Réception

2.1 Précautions d’usage et vérifications
Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit le colis) l'état générale des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente (produit manquant par rapport au bon de livraison, avarie, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis.
N’hésitez pas à déballer le colis en présence du livreur, et à inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions.
Vous devez également en informer la société ABAYA HIJAB par courriel via votre espace client ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de votre colis.
Pour des raisons probatoires, nous vous recommandons de nous communiquer des photographies sous toutes les faces de votre colis dans ce même délai.
Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris).
Si les produits reçus ont subit une avarie, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc..., nous vous fournirons un affranchissement gratuit pour votre retour. Le retour s'effectuera conformément aux modalités de l'article 8 décrites ci-après.
En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Néanmoins, pour que votre rétractation soit acceptée, vous devez auparavant nous avoir informés de l'anomalie ou de la spoliation.

2.2 Anomalie ou spoliation
Si le colis arrive ouvert et / ou endommagé (notamment re-scotché avec le ruban adhésif du transporteur) nous vous invitons à le refuser.
Si vous ou votre mandataire décide d'accepter la marchandise, vous devez être attentif à inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l'anomalie constatée que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courriel dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.
En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Néanmoins, pour que votre rétractation soit acceptée, vous devez auparavant nous avoir informés de l'anomalie ou de la spoliation.

2.3 Erreur de livraison
Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de refuser le colis. Dans le cas où vous l'auriez accepté, vous êtes prié de garder le colis en l'état et d'en informer aussitôt notre service client :

- Soit par le formulaire de contact de notre site
- Soit par email à serviceclient@abaya-hijab.fr
Nous vous rappelons que conformément à l'article 1376 du Code civil, dans le cas où vous recevez une commande qui ne vous est pas destinée, vous êtes alors dans l'obligation de la rendre. À défaut, ABAYA HIJAB sera en droit de vous facturer le produit que vous avez indûment reçu.

En cas de produit non conforme à votre commande, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre Service Client de la même façon. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

Article 3 - Droit de rétractation – Satisfait ou remboursé 14 jours

3.1 Principe de rétractation
Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier. Pour cela, le CLIENT doit au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception de sa commande, signaler son souhait de se rétracter.

Le CLIENT devra renvoyer sa commande sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

3.2 Délai de rétractation
Le délai de rétractation autorisé par l'entreprise expire trente (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. 
Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire trente (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

3.3 Notification du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté:
- Soit par le formulaire de contact de notre site
- Soit par email à serviceclient@abaya-hijab.fr

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

3.4 Effets de la rétractation
En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, exceptés les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR réceptionne le retour du CLIENT.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.
Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

3.5 Remboursement 

Le remboursement s'effectue au moment ou le VENDEUR  reçoit le PRODUIT. Le VENDEUR remboursera le produit dans son intégralité. Les frais de port ne faisant pas partie du produit ils ne peuvent prétendre à un remboursement et resteront à la charge du client. Les commandes bénéficiant des frais de port offerts se verront appliquer une retenue de 5€ de participation au frais de port aller.


3.6 Modalités de retour
Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien en suivant la procédure de retour décrite à l’article 8 de ces conditions général de vente.

3.7 Frais de retour
Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du PRODUIT.

 3.8 Etat du bien retourné
Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.
La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature.


3.9 Emballage
Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS. À ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.

3.10 Exclusions du droit de rétractation
Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
- Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
- Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON

3.11 Le droit de rétractation entre professionnels

Les professionnels sont censés acheter en connaissance de cause.

L’article L121-16-1 du code de la consommation prévoit que le professionnel a un droit de rétractation uniquement dans le cadre de la conclusion d'un contrat hors établissement.

Le contrat conclu hors établissement est fait dans un lieu qui n'est pas celui où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle ou celui conclu après un démarchage. Un achat sur notre site internet n’entre donc pas dans le champ d’application des contrats conclus hors établissement car nous nous sommes pure player, nous ne vendons nos produits que sur internet.

Nous demandons donc à nos clients professionnels de nous contacter avant d'effectuer leurs achats, afin d'être sur que les produits commandés correspondent à leurs besoins, car les produits ne seront ni repris ni échangés. Avant de commander des produits en grande quantités, nous vous conseillons de commander un produit unique et de le tester avant d'effectuer une commande en gros.

Article 4 - Retour de matériel

4.1 En cas de changement d’avis ou si vous rencontrez le moindre souci avec un produit commandé sur ABAYA HIJAB, nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais. Pour cela il vous faudra contacter notre assistance technique :
- Soit par le formulaire de contact de notre site
- Soit par email à serviceclient@abaya-hijab.fr

4.2 État des produits retournés
Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris pour des raisons de sécurité des produits) jusqu'à la résolution complète de vos réclamations.

Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé , utilisé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
À défaut, ABAYA HIJAB sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé, ABAYA HIJAB se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.

Également si aucune anomalie n'est détectée par l'équipe de techniciens et que le produit est en parfait état , les frais de port seront à la charge du CLIENT et des frais de manutention et de tests (au coût horaire de 49,90 € TTC) pourront être facturés au CLIENT. L'article retourné ne doit pas présenter de trace d'usure anormale , ne doit pas avoir était porté par le CLIENT, sous peine de voir son retour refusé et de s'exposer à des frais de manutention et de tests (au coût horaire de 49,90 € TTC).

4.3 Précautions à prendre et risques du retour
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.
En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.

4.4 En cas d'erreur de notre part ou d'une non-conformité apparente
En cas d'erreur de notre part ou d'une non-conformité apparente le retour est à notre charge, à réception de votre demande, nous vous attribuerons un numéro de retour qui vous sera aussitôt communiqué.
En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée : une étiquette prépayée vous sera adressée par courriel, afin d'effectuer le renvoi des produits concernés à nos frais. En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (voir article 4.2 ci-dessus) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et l’étiquette de retour glissé à l'intérieur. Vous veillerez également à choisir un emballage adapté pour le retour.